Marre d'être sur-sollicité·e ? Applique la “Library rule”


Marre d'être sur-sollicité·e ? Applique la “Library rule”

C'est le meilleur conseil de gestion du temps...

Dans le best-seller « It doesn’t have to be crazy at work » de David Heinemeier Hansson et Jason Fried, les auteurs se penchent sur le problème des interruptions de travail incessantes de leurs collaborateurs. Comment gérer une communication parfois urgente, sans extraire systématiquement quelqu'un qui est dans son "flow" ? 


🎯 APPLIQUE LA « LIBRABRY RULE » !

C’est un concept emprunté aux universités américaines (ça marche aussi en France). Organise ta disponibilité au travail comme une directrice de thèse à l'université : sur des plages horaires prédéterminées. Cela peut être un après-midi par semaine, ou bien 2h par jour, que tu dédies exclusivement à répondre à des questions de tes clients / partenaires, à répondre à tes mails, à retourner des appels, à répondre aux commentaires sous tes posts sur les réseaux sociaux, etc.

C'est un concept que j'ai moi-même emprunté pour mon programme d'accompagnement Le Big Shift !


👉 PETIT RÉCAP' DU LIVRE :

« It doesn’t have to be crazy at work » écrit par David Heinemeier Hansson et Frid Jason, c’est un livre écrit sous la forme « un chapitre = une idée ». Les idées qu’on y retrouve permettent toutes d’apaiser ton quotidien au travail (d’où le titre). Bien souvent, on y parle de gestion du temps, des projets, de l’égo, mais aussi du bien-être, et de la place qu’on se laisse ou non pour réfléchir.


🔥 PARFAIT POUR UN·E FREELANCE !

C'est une lecture très constructive, que je recommande chaleureusement...
Notamment pour les plus stressé·es qui ont envie de remettre de l’ordre et du calme dans leur travail !